|
|
|
|
À Paris, une partie de la rue Vertbois s’est transformée ! Elle est devenue la rue du made in France en accueillant des boutiques éphémères vendant des produits fabriqués en France.
Du 15 mai au 15 juillet, la rue Vertbois accueille un événement particulier. Elle devient, en effet, la rue du made in France en permettant à des boutiques éphémères de s’installer durant toute cette période. Il s’agit de huit magasins qui proposent des produits fabriqués en France.
L’événement, organisé par Virginie Millet et Françoise Naudet, présidente de Savoir french, soutenu par la Fédération Indépendante du Made in France et parrainé par Arnaud Montebourg, a été pensé pour mettre en avant les marques françaises et leurs produits. Ainsi, durant deux mois, les clients pourront se procurer des articles provenant de 130 marques différentes et offrant des produits de beauté, des vêtements, des objets usuels ou de décoration…
En plus de se procurer des produits artisanaux français, les clients auront l’occasion de mettre en pratique la consommation responsable qui permet de soutenir les petits entrepreneurs locaux, de préserver le savoir-faire de métiers parfois ancestraux, de diminuer l’impact sur l’environnement en évitant le transport de marchandises, de favoriser la création ou, tout au moins, le maintien des emplois…