|
|
|
|
Très visible dans la culture populaire, la créatrice Vivienne Westwood célèbre en 2018 un anniversaire particulier : celui des dix ans de la robe de mariée apparue dans le film Sex and the City. Pour l’occasion, la marque anglaise a décidé d’exposer la robe dans son magasin de New-York.
C’est devenue l’une des pièces les plus iconiques de la marque : la robe de mariée signée Vivienne Westwood, apparue à l’écran en 2008 pour le film Sex and the City avait assuré une grande notoriété à la marque britannique. Dix ans après, la créatrice a décidé de célébrer cet anniversaire en exposant la robe dans son flagship new-yorkais, où les clients ainsi que les fans auront l’occasion de l’admirer de près et de la prendre en photo.
La robe portée par Sarah Jessica Parker dans le film sera exposée entre le 27 mai et le 3 juin 2018. Et en hommage à cette robe devenue célèbre, la créatrice anglaise a même imaginé une déclinaison dans sa collection printemps-été 2018 : plusieurs pièces du vestiaire féminin sont ainsi inspirées par le style de cette robe bustier déstructurée de couleur ivoire.