|
|
|
|
La prochaine collaboration de Burberry vient tout juste d’être annoncée, et c’est avec une compatriote que la marque britannique compte s’associer : la styliste Vivienne Westwood.
Deux légendes de la mode britannique sont sur le point de se rencontrer : au début du mois de juillet, la marque Burberry a officiellement annoncé qu’elle allait développer une collection capsule avec Vivienne Westwood. Pour la créatrice, il s’agit d’une consécration de plus. Dans les années 1960, elle a été à l’origine, avec Mary Quant, du renouveau de la mode anglaise. Première styliste à avoir fait entrer les codes de la mode punk dans le vestiaire grand public, elle est désormais l’une des icônes de la mode mondiale, à la tête de sa propre maison.
L’annonce de cette collaboration a été faite par Riccardo Tisci en personne. Le directeur artistique de Burberry, en place depuis mars 2018, a rendu hommage à la créatrice : « Vivienne compte parmi les stylistes qui m’ont donné envie de devenir styliste à mon tour. » Cette collection capsule Vivienne Westwood pour Burberry devrait être présentée en décembre 2018. On sait déjà qu’une partie des bénéfices sera reversée à Cool Earth, une association écologiste qui lutte contre la déforestation et le changement climatique.