|
|
|
|
Grâce à l’intelligence artificielle, Tesla avance ses pions en matière d’autonomie pour ses véhicules. Le constructeur automobile pense ainsi pouvoir proposer ses premiers modèles en 2019.
Tesla est déjà l’un des pionniers en matière de voiture autonome, mais la marque ne s’arrête pas là. En effet, elle souhaite devenir la première dans ce domaine en développant la technologie de l’intelligence artificielle (IA) sur ses véhicules.
Ainsi, Elon Musk, PDG de Tesla et passionné d’IA, a annoncé que le constructeur automobile travaille officiellement sur un projet mêlant intelligence artificielle et voitures autonomes. L’IA s’intégrerait ainsi au sein du logiciel d’Autopilot de Tesla qui offre déjà un certain niveau d’autonomie aux véhicules de la marque. Pour Elon Musk, les premiers modèles 100 % autonomes seront prêts à partir de 2019.
Il faut également savoir que Tesla, en partenariat avec NVIDIA, développe un modèle d’intelligence artificielle basé sur l’apprentissage non supervisé. Selon NVIDIA : « contrairement à l’approche habituelle des voitures autonomes, nous n’avons programmé aucune détection d’objets, lecture de carte, prévision de parcours ou aucun diagnostic des composants explicite sur cette voiture. Au lieu de cela, la voiture apprend seule à créer les représentations internes nécessaires pour naviguer, simplement en observant les pilotes humains ». Une technique qui est donc à contre-courant des recherches actuelles et qui permettra peut-être à Tesla de se démarquer.