|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Webdrone ou l’intelligence artificielle pour lutter contre la contrefaçon
|
|
Les grandes maisons de luxe cherchent, par tous les moyens, à combattre les réseaux de contrefaçon. Et aujourd’hui, les nouvelles technologies leur viennent en aide. C’est le cas, par exemple, avec l’outil informatique Webdrone.
Véritable dénicheur de contrefaçons de luxe sur la toile, Webdrone propose une plateforme informatique spécialisée dans ce domaine. Cet outil informatique s’appuie sur le big data, l’intelligence artificielle et l’expertise humaine pour découvrir les sites internet qui vendent des produits d’imitation.
En résumé, Webdrone visite la toile, aussi bien les sites que les petites annonces ou les réseaux sociaux, et découvre ainsi les fraudeurs. Une fois la détection informatique réalisée, ce sont les êtres humains qui prennent le relai pour mener un travail d’enquête afin de retrouver les sources menant aux vendeurs des produits contrefaits.
Il s’agit donc d’un travail complémentaire entre l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine pour lutter contre la contrefaçon, un marché qui pèse 60 milliards d’euros rien qu’en Europe.