|
|
|
|
Ce n’est pas un poisson d’avril : à l’occasion du 1e avril, la prestigieuse marque de whiskies Dalmore va lancer une vente exclusive de bouteilles de 45 ans d’âge. Une vente unique, avec un stock réduit qui devrait attirer les plus grands amateurs de whiskies grands crus.
Dalmore est l’une des distilleries les plus réputées d’Ecosse. Et pour cause, la marque produit ses whiskies en quantités réduites, et en prenant un soin particulier à faire vieillir ses bouteilles dans les meilleures conditions possibles. Le résultat, c’est que Dalmore est reconnue par les plus grands amateurs pour ses whiskies de grande qualité.
Depuis quelques années, la distillerie Dalmore a pris l’habitude d’organiser régulièrement des ventes exclusives. Des bouteilles de whiskies grands crus sont alors mises en vente en quantité limitée. Pour sa vente du 1e avril 2018, Dalmore attise la curiosité des amateurs avec un stock de 500 bouteilles de whiskies de 45 ans d’âge. Le vieillissement des whiskies a été supervisé par la distillerie : ils ont été placés dans des fûts à bourbon fabriqués en chêne blanc américain. Par la suite, ils ont été transvasés dans deux tubes de Graham’s Port Colheita, l’un datant de 1961 et l’autre de 1963. Ces deux fûts de récolte ont eux-mêmes été fabriqués en quantités très limitées, et très peu de distilleries en possèdent dans le monde. Cette opération a donc permis d’enrichir la palette de saveurs des whiskies Dalmore avec des arômes uniques.
En plus de dévoiler un whisky d’exception à ses clients, Dalmore a soigné les moindres détails de cette cuvée prestige. Les bouteilles en cristal sont signées Baccarat. Plus qu’un simple flacon d’alcool, il s’agit bel et bien d’un objet de collection. Pour s’offrir l’un des whiskies Dalmore mis en vente, il faudra débourser 10 145 euros par bouteille. Seuls quelques revendeurs partenaires de Dalmore disposeront d’un stock de bouteilles.