Le géant français des cosmétiques L’Oréal a annoncé mardi être entré en négociations pour céder sa marque Roger & Gallet à la holding d’investissement de l’entrepreneur Jacques Veyrat, pour un montant non dévoilé.
« A l’issue d’une réflexion stratégique pour assurer le meilleur développement de la marque Roger & Gallet, L’Oréal annonce l’entrée en négociations exclusives avec la holding d’investissement français Impala pour la cession de la marque Roger & Gallet », a précisé le groupe dans un communiqué.
Roger & Gallet a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros, à mettre en rapport avec les 26,9 milliards de L’Oréal la même année. La marque a été fondée en 1862 et fait partie du groupe L’Oréal depuis que ce dernier a acquis Yves Saint Laurent Beauté en 2008, selon la même source.
« Le projet fera l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel de L’Oréal et pourrait être réalisé l’été prochain », a souligné L’Oréal.
Impala est la holding d’investissement de M. Veyrat, et notamment l’actionnaire majoritaire du producteur d’énergies renouvelables Neoen.
tq/ak/LyS
L’OREAL
IMPALA PLATINIUM HOLDINGS
NEOEN