|
|
Home » Industries » Beauté » Givaudan finalise le rachat du fabricant vietnamien d’arômes Golden Frog
|
|
Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes ,a finalisé le rachat de l’entreprise vietnamienne Golden Frog, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué, se renforçant ainsi dans les ingrédients naturels en Asie du Sud-Est.
Le groupe genevois avait annoncé ce rachat en mai sans préciser le montant de la transaction, indiquant cependant qu’elle représente environ 10 millions de francs suisse (9,1 millions d’euros) de chiffre d’affaires supplémentaire sur une base pro forma par rapport à ses revenus l’an passé.
Domiciliée dans la province d’Ho Chi Minh, cette entreprise qui emploie 156 personnes est spécialisée dans les arômes naturels, les extraits et des huiles essentielles pour l’industrie alimentaire et les boissons.
Elle dispose d’une large gamme d’ingrédients, dont des herbes, des épices ainsi que des extraits de fruits et légumes destinées aux marchés du Sud-Est asiatique.
Givaudan a multiplié les petites acquisitions depuis le rachat en 2014 du français Soliance, qui lui avait permis de se renforcer dans les ingrédients pour cosmétiques. L’an passé, le groupe avait en outre réalisé une grosse opération en lançant une offre publique d’achat sur le français Naturex.
En 2018, Givaudan avait réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de francs suisses,en hausse de 9,4% grâce à ses récentes acquisitions.
noo/nas
GIVAUDAN
NATUREX