L’entreprise italienne de lingerie de luxe La Perla va entrer à la Bourse de Paris vendredi afin d’accroître sa visibilité et d’améliorer son accès au capital.
Les actions de la Perla seront introduites sur le marché Euronext Growth à Paris au prix de 4,50 euros, selon un communiqué de la société, qui précise qu' »aucune augmentation de capital n’est prévue » à l’occasion de cette introduction en Bourse.
La Perla vise une capitalisation boursière de 473 millions d’euros.
« La cotation à Paris de La Perla Fashion Holding, un marché de capitaux de premier plan pour les entreprises du luxe, augmentera la visibilité de La Perla et améliorera son accès au capital », a commenté Pascal Perrier, le directeur général, cité dans le communiqué.
Marque historique de lingerie italienne, la Perla a été fondée en 1954 par Ada Masotti.
La maison a été rachetée en février 2018 par la société néerlandaise d’investissement Sapinda Holding au fonds Pacific Global Management (PGM). Ce dernier la détenait depuis 2013, après l’avoir acquise pour 69 millions d’euros lors d’une vente aux enchères organisée dans le cadre d’une procédure judiciaire de faillite.
Après une année 2017 « difficile », l’entreprise a commencé à mettre en oeuvre « une stratégie de restructuration », qui inclut notamment des suppressions de postes, selon le communiqué.
vac/soe/ide
LA PERLA WORLD
EURONEXT