Hussein Sajwani, milliardaire des Emirats arabes unis proche du président américain Donald Trump, a annoncé mercredi être prêt à céder 15% de ses parts dans le géant de l’immobilier Damac Properties.
Hussein Sajwani détient actuellement 72% de Damac, qu’il a fondée en 2002. La société est devenue l’un des leaders de l’immobilier au Moyen-Orient et est connue pour ses aménagements de luxe.
L’entreprise a bâti le Trump International Golf Club, inauguré à Dubaï en février 2017, trois mois après l’élection de Donald Trump.
La fortune de Sajwani est estimée à 5,2 milliards de dollars (4,25 milliards d’euros).
Souhaitant stimuler le cours des actions de sa firme, l’homme d’affaires s’est dit « plus qu’heureux » de céder un pourcentage de ses parts, lors d’une entretien donné à Bloomberg.
« L’intention (de vendre) est là », mais uniquement au juste prix, a-t-il dit.
Damac est entrée en Bourse à Dubaï il y a trois ans.
Sajwani a insisté sur la sous-évaluation du prix de l’action Damac, malgré une hausse de 27% en 2017. Une part de 15% vaut actuellement 850 millions de dollars.
Le chef d’entreprise a également dit explorer des pistes d’expansion au-delà des Emirats.
« Je pense que le marché dubaïote a encore beaucoup de chemin à faire. Mais il a mûri, et je ne m’attends plus à une croissance du marché ou de mon entreprise de 100% ou 200% — comme avant », a ajouté Sajwani.
Damac a aussi des activités en Arabie Saoudite, en Jordanie, au Liban, au Qatar et au Royaume-Uni.