Le directeur artistique chargé des collections homme chez Louis Vuitton, Kim Jones, va quitter ses fonctions après le défilé prévu jeudi dans le cadre de la semaine de la mode masculine automne-hiver 2018, a annoncé mercredi la griffe.
Le créateur britannique de 38 ans était arrivé en 2011 chez Louis Vuitton, en provenance de la marque de mode masculine Dunhill.
Dans un communiqué, la griffe locomotive du groupe LVMH a salué Kim Jones comme « celui qui a initié de nombreux projets et collaborations de la maison qui ont été couronnés de succès ».
Il avait notamment lancé une collaboration très remarquée entre Vuitton et la marque new-yorkaise Supreme l’année dernière.
« Son talent et sa détermination ont permis à Louis Vuitton de devenir un acteur incontournable de la mode masculine aujourd’hui », a estimé le président de Louis Vuitton, Michael Burke.
La marque n’a pas donné de raison à ce départ, qui va entraîner un nouveau jeu de chaises musicales dans la mode. Elle s’est contentée d’indiquer que « le remplacement de Kim Jones sera annoncé ultérieurement ».
Le directeur artistique des collections féminines de Louis Vuitton est depuis 2013 le créateur français Nicolas Ghesquière.