Le groupe Condé Nast France, qui édite des magazines haut de gamme (Vogue, Vanity Fair, Glamour, AD et GQ), a annoncé jeudi l’arrivée prochaine à sa tête d’Yves Bougon, un homme de presse chevronné qui dirige actuellement le groupe japonais Hearst Fujingaho.
M. Bougon, qui prendra ses fonctions de PDG de Condé Nast France le 7 mai, succédera à Xavier Romatet, en poste depuis 2006 et dont le départ de Condé Nast France avait été annoncé la semaine dernière.
Fervent défenseur de la presse papier, Xavier Romatet, 55 ans, avait piloté le lancement des versions françaises de GQ (2008), Vanity Fair (2013) et dernièrement de la nouvelle formule de Glamour.
Son successeur, diplômé de l’IEP de Paris et de Paris Dauphine, et qui a également étudié à l’université Keio de Tokyo, a fait carrière comme éditeur de presse au Japon.
En 2006, Yves Bougon avait pris la direction de Hachette Fujingaho, filiale japonaise du groupe de presse français Hachette Filipacchi Médias, et l’avait conservée après sa cession en 2011 au groupe américain Hearst, qui avait rebaptisé l’entreprise Hearst Fujingaho.
fpo/ial/pb
KEIO
LAGARDERE SCA