|
|
Home » Industries » Beauté » Verallia relève ses objectifs après des ventes et une rentabilité opérationnelle en hausse au 3T
|
|
Le groupe verrier Verallia a relevé jeudi ses objectifs annuels, après des ventes en progression de 7,9% au troisième trimestre, à 647 millions d’euros, et une performance opérationnelle améliorée.
A périmètre et changes constants; la croissance organique est de 10,6% sur le trimestre écoulé, a précisé le groupe dans un communiqué.
L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté, mesure de référence de performance retenue par le groupe, atteint 165 millions d’euros sur la période juillet-septembre, en hausse de 11,8% sur un an. La marge d’Ebitda ajusté ressort à 25,5% (+0,9 point).
« Compte tenu de la bonne dynamique de l’activité sur la troisième trimestre et sur le début du quatrième trimestre », Verallia vise désormais une croissance organique entre 8% et 10% en 2019 (contre une fourchette de 6% à 8% auparavant). Le groupe table aussi sur un Ebitda ajusté « supérieur à 610 millions d’euros » (contre « environ 610 millions d’euros » précédemment).
Le PDG de Verallia, Michel Giannuzzi, cité dans le communiqué, a mis l’accent sur la croissance organique à deux chiffres au troisième trimestre, qui marque une « légère accélération par rapport au premier semestre ».
Il a également relevé l’amélioration de la rentabilité, lié notamment à la croissance des volumes de ventes et au déploiement d’un plan d’amélioration opérationnelle.
Le groupe a également bénéficié d’une amélioration du « mix produits » (avec davantage de produits haut de gamme) et des hausses de ses prix de vente.
Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires atteint près de 2 milliards d’euros, en croissance organique de 10,1%. L’Ebitda ajusté s’élève à 478 millions d’euros, en hausse de 12,9%.
Verallia, numéro trois mondial du verre d’emballage, est entré en Bourse début octobre, avec la mise sur le marché notamment d’une partie des titres détenus par son actionnaire principal, pour un montant de 963 millions d’euros.
sbo/soe/LyS
VERALLIA