|
|
|
|
Une fois de plus, une marque de luxe fait ses excuses à la Chine après une erreur commise et relevée par les réseaux sociaux chinois.
En effet, à l’occasion d’une présentation de Dior auprès d’étudiants de l’université de la province du Zhejiang, en Chine, une carte du pays a été affichée. Et les étudiants ont rapidement remarqué l’absence de l’île de Taïwan sur la carte. Une étudiante a alors demandé la raison de cet oubli obtenant pour réponse que Dior représente la Chine sous la forme de la Chine continentale, sans Taïwan et sans Hong Kong.
Mauvaise réponse pour les étudiants qui ont rapidement fait circuler, sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant la scène. L’oubli de l’île de Taïwan ou de Hong Kong est effectivement un sujet sensible en Chine qui tient à ce que tous ses territoires soient bien représentés. L’information a donc fait le tour du net chinois déclenchant la colère du public et notamment des jeunes consommateurs très friands des marques de luxe et cible principale des grandes maisons.
Dior a donc réagi en faisant ses excuses et en précisant : « Il s’agit d’une action personnelle et intempestive d’une employée, qui ne représente pas la position de l’entreprise », mais aussi : « L’entreprise enquête sérieusement sur cet incident et promet de le traiter avec la plus grande sévérité ».