|
|
|
|
Sortie le 15 décembre dernier, la vidéo de Saint Laurent spéciale été 2021 a enregistré près de 50 millions de vues dans les premières 24 heures de sa diffusion.
Tournée dans le désert, elle montrait des mannequins en train de marcher au sommet de dunes géantes. Sur YouTube, le compteur de visionnages affiche désormais 27,3 millions, 11 millions sur Facebook/Instagram et 30,6 millions sur Weibo.
L’une des prescriptrices principales de cette œuvre de 11 minutes se nomme Rosé. La chanteuse néo-Zélandaise, membre du girl band K-Pop Blackpink, avait promu la vidéo dans une de ses stories Instagram. La jeune femme, qui compte 35 millions de followers sur Instagram, est devenue récemment ambassadrice de Saint Laurent. Elle a notamment participé à la dernière campagne denim de la firme.
Du côté de la marque, si l’on reconnaît que « Rosé a généré un engagement important », « c’est la vidéo elle-même qui a suscité cet effet viral ». La star de la musique devrait apparaître prochainement dans une nouvelle campagne Saint Laurent.
La maison a abandonné cette année la Fashon Week de Paris, et fixe à présent son rythme de défilé tout seul. Ces vidéos assurent une large promotion de ces dernières collections. L’une d’entre elles a enregistré 42,4 millions de vue pour le printemps 2021. Elle mettait en scène des mannequins sautant sur les toits de Paris, ou marchant autour de la Tour Eiffel. Récemment, la firme a diffusé un court métrage, réalisé par le sulfureux cinéaste Gaspar Noé, avec pour vedette l’actrice Charlotte Rampling.