|
|
|
|
L’horloger Vacheron Constantin a signé un accord de partenariat avec le musée du Louvre. Cet accord permettra à la marque de luxe de développer des créations inédites, inspirées par les œuvres qui appartiennent au célèbre musée parisien.
« De tout temps Vacheron Constantin a fait preuve d’un profond attachement aux arts et à la culture avec diverses collaborations à la clé. Le rapprochement avec le musée du Louvre s’inscrit naturellement dans la lignée de cette célébration du beau et ce souci constant de conservation, préservation et transmission des patrimoines. » C’est par ces mots que l’horloger Vacheron Constantin a annoncé la signature d’un partenariat artistique et culturel exclusif avec le Louvre.
Ce partenariat se concrétisera de plusieurs façons, à commencer par la création de pièces horlogères inédites, inspirées par les collections du Louvre. Le communiqué de Vacheron Constantin précise que la marque d’horlogerie et le Louvre collaboreront aussi sur « des projets créatifs ayant pour objectif de promouvoir l’art, la création et la beauté dans une approche multiculturelle. »
Louis Ferla, le PDG de Vacheron Constantin, s’est félicité de ce partenariat. Selon lui, « Avec le Louvre, nous entamons un nouveau chapitre très prometteur. Nous ne pouvions rêver meilleur partenaire pour parler d’art et de culture en bonne intelligence. » La marque est en effet déjà étroitement liée à des projets culturels du musée. En 2016, elle avait soutenu le projet de restauration de la pendule La Création du Monde, présentée dans les collections du Louvre.