|
|
|
|
La fast fashion semble de moins en moins attirante pour certaines femmes. C’est ce que montre une étude du site Thredup, spécialisé dans la vente en ligne de vêtements de seconde main.
En effet, parmi le millier de femmes interrogées par Thredup, nombreuses sont celles qui indiquent vouloir changer leurs habitudes de consommation durant l’année 2019. Elles sont 58 % à souhaiter générer moins de déchets, et 42 % comptent sur l’achat de produits de seconde main pour atteindre cet objectif. Elles sont également 84 % à désirer acheter plus de produits durables.
Et ces bonnes résolutions pour l’année 2019 touchent toutes les générations, mais surtout les plus jeunes. Entre 18 et 21 ans, les jeunes femmes déclarent, à 25 %, vouloir mettre en place un mode de vie tourné vers le shopping durable. Elles sont aussi 40 % à indiquer ne plus vouloir consommer des produits issus de la fast fashion en 2019. 50 % d’entre elles pensent ainsi acheter plus d’articles issus du marché de la seconde main et 54 % veulent se procurer des produits de meilleure qualité.
Des chiffres encourageants pour l’avenir de la planète et un état d’esprit qui concorde avec les objectifs des enseignes de seconde main, mais aussi ceux de certaines marques de luxe qui pourraient trouver un avantage à ce désamour pour la fast fashion.