|
|
|
|
Le Comité Colbert vient d’annoncer l’arrivée en son sein de deux nouveaux membres. Le premier est la maison de mode Balenciaga, et le second est le manufacturier de musique Henri Selmer.
C’est l’un des principaux défenseurs du luxe français dans le monde, et il continue d’étendre son influence. Le Comité Colbert, qui a été fondé en 1917, a annoncé la semaine dernière qu’il venait de recruter deux nouveaux membres. Et non des moindres. Le Comité comptera désormais sur la participation de la maison de mode Balenciaga ainsi que sur Henri Selmer, le fabricant d’instruments de musique.
Ces deux nouvelles recrues porteront donc le nombre de membres à 84 maisons de luxe. Le Comité compte aussi seize institutions culturelles dans ses rangs. Autant d’éléments qui aident le Comité à agir au niveau international pour promouvoir l’industrie française du luxe.
Les deux nouveaux membres ont été salués par Elisabeth Ponsolle des Portes, la déléguée générale du Comité Colbert : « L’entrée de ces maisons vient encore renforcer l’aura internationale d’une industrie compétitive championne à l’export qui contribue au rayonnement de la France et de son art de vivre. »