|
|
|
|
Hermès vient de publier des chiffres qui montrent que l’année 2018 se termine en beauté pour le groupe. Il s’agit d’une année particulièrement faste pour Hermès qui bat des records de vente.
Et les données parlent d’elles-mêmes puisque le groupe indique avoir atteint un chiffre d’affaires annuel de 5,96 milliards d’euros pour 2018. Les ventes annuelles d’Hermès ont ainsi progressé de 7,5 % sur un an (10,4 % en organique). Axel Dumas, président d’Hermès, souligne : « cette année encore, une forte performance du groupe ». Il indique également que : « Le modèle d’entreprise est particulièrement solide dans l’environnement actuel ». Le groupe peut effectivement compter sur de très bonnes ventes en maroquinerie et sur le marché chinois.
Axel Dumas précise d’ailleurs : « l’Asie poursuit sa forte croissance à deux chiffres, nous ne constatons aucun changement de rythme dans nos magasins en Chine », indiquant par cette phrase que les tensions éventuelles sur le marché chinois ne touchent pas Hermès. Les ventes ont aussi progressé en France (+6 %) et au Japon (+8 %).
Plus largement, en Asie (hors Japon), le groupe peut se targuer d’une progression de 14 %, de 12 % en Amérique et de 8 % en Europe.