|
|
|
|
L’Institut des Métiers d’Excellence LVMH (IME) vient de célébrer sa cérémonie annuelle. Elle a permis de récompenser les élèves de la promotion 2017/2018 en leur donnant leur brevet d’Excellence tout en accueillant la nouvelle promotion.
C’est aussi l’occasion pour l’IME de fêter une belle victoire puisque l’institut a déjà pu soutenir 500 apprentis grâce à un réseau composé de 15 écoles partenaires, dont 2 universités. En France, En Italie et en Suisse, l’IME propose des formations dans les métiers de l’artisanat, de la création, mais aussi de la vente. Ce réseau est donc l’assurance de promouvoir les savoir-faire liés aux métiers du luxe.
Pour Chantal Gaemperle, directrice des ressources humaines et synergies du groupe LVMH, l’essor de l’IME est : « […]une illustration de la force d’un modèle d’alternance dont nous avons la satisfaction qu’il se soit développé partout, en France et à l’international, là où les savoir-faire sont présents et où le groupe LVMH est implanté ».
L’Institut des Métiers d’Excellence peut aussi se vanter de ses bons résultats montrant la qualité des formations. Ainsi, 98 % des élèves ont reçu leur diplôme et 83 % ont pu obtenir le brevet d’Excellence. Les taux de placement sont également importants. De l’ordre de 80 % dans les filières métiers ou dans la poursuite des études initiales et de 60 % chez LVMH et ses partenaires.