|
|
|
|
Au début du mois d’avril, la maison Dior a inauguré un nouveau séminaire de mentoring dans ses bureaux de Londres. L’entreprise a accueillie des étudiantes venues de plusieurs écoles pour un atelier consacré à la création et à l’empowerment.
Donner plus de visibilité aux femmes et trouver les jeunes talents de demain. Voilà les deux axes au coeur de la nouvelle stratégie de mentoring développée par Christian Dior. La maison de haute couture française multiplie les initiatives ces derniers temps. En mars dernier, elle avait déjà invité plusieurs artistes féminines à revisiter un sac iconique de la maison en oeuvres engagées. Au début du mois d’avril, les bureaux londoniens de Dior ont accueilli une vingtaine de jeunes femmes. Leur point commun : elles sont toutes étudiantes dans de prestigieuses écoles (le London College of fashion, la London School of Economics, l’Université des Arts de Londres ou encore l’Imperial College de Londres). Elles ont toutes été sélectionnées et réunies par Laetitia Lise, la coordinatrice des ressources humaines de Christian Dior Couture pour le Royaume-Uni.
Pendant plusieurs jours, le séminaire de mentoring s’est décliné en plusieurs exercices pratiques autour de l’identité créative de la maison Dior. Les étudiantes du projet ont ainsi pu imaginer leurs propres versions du t-shirt Dior.
Cette initiative rejoint le projet global Women at Dior, qui vise augmenter la visibilité des femmes dans l’industrie du luxe en tant que forces créatives.