|
|
|
|
Le groupe AccorHotel a annoncé sa volonté de s’engager contre le gaspillage alimentaire. Le groupe hôtelier a lancé un grand programme RSE afin d’améliorer la qualité de service de ses restaurants, tout en entrant dans une démarche plus responsable.
A l’occasion de la 38ème Journée Mondiale de l’Alimentation, qui a eu lieu le 16 octobre dernier, AccorHotel a dévoilé les nouvelles grandes lignes de son plan RSE baptisé Planet 21 Acting Here. Le groupe hôtelier avait déjà annoncé, le mois dernier, qu’il comptait désormais proposer des fruits et des légumes bio dans les restaurants de ses établissements. Une nouvelle étape est maintenant franchie avec la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le groupe s’engage dans une consommation plus responsable, et il souhaite mettre en avant des modèles d’alimentation durable. Concrètement, le groupe se fixe trois objectifs : réduire de 30% le gaspillage alimentaire dans ses établissements, déployer une Charte de l’alimentation saine et durable dans tous ses restaurants, mais aussi mettre en place 1 000 potagers dans ses hôtels. Le groupe se donne l’année 2020 comme date pour tenir ces objectifs.