|
|
|
|
Londres accueille le nouveau flagship d’Alexander McQueen sur Old Bond Street. L’occasion pour la griffe de présenter ses collections dans un espace très vaste se répartissant sur trois étages.
La boutique spacieuse a été conçue pour accueillir les collections femme et homme de la marque. Ainsi, les clients peuvent retrouver les derniers modèles d’Alexander McQueen au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment. Le second étage a, quant à lui, une particularité. Il a été pensé comme un espace dédié à la communauté Alexander McQueen. Ainsi, on y trouve des pièces d’archive qui côtoient des pièces actuelles, mais également une exposition d’œuvres d’art et des photographies. La maison souhaite aussi faire de cet étage un lieu de conférences pour les étudiants.
Ce flagship, conçu par Sarah Burton, la directrice artistique de la marque, accueille également des œuvres d’art au rez-de-chaussée et au premier étage. Il s’agit de sculptures de granit, d’albâtre et de bronze créées par Marcela Correa, une artiste chilienne. En parallèle, l’ensemble de l’espace de la boutique se compose de matériaux naturels comme le verre ou encore le bois que l’on retrouve aussi bien au niveau du sol que des murs ou des plafonds. Un design aérien et lumineux qui devrait évoluer au fil des saisons grâce à l’apport de nouveautés dans la décoration des lieux.