|
|
|
|
La nouvelle plateforme de vente en ligne dédiée au luxe s’appelle Antibad. Elle compte proposer une offre alternative, qui mettra à l’honneur des marques indépendants et engagées dans une démarche éco-responsable.
Agatha Lintott a fait ses premières armes chez Burberry. Mais c’est dans le monde du web que cette jeune anglaise a décidé de bâtir son activité. L’année dernière, elle a lancé sa propre plateforme e-commerce : Antibad. Cette marketplace s’affiche comme une alternative aux autres plateformes de vente en ligne dédiées au luxe. A l’instar de Net-A-Porter, la référence du genre, ces sites proposent de grandes marques. Mais Agatha Lintott a souhaité aller plus loin.
Sur Antibad, elle sélectionne elle-même des marques indépendantes, souvent peu connues du grand public. Leur point commun ? Elles sont toutes des entreprises vertueuses, engagées dans des démarches concrètes de RSE. Matières sélectionnées, chaîne de production, conditions des travailleurs, respect de l’environnement, démarche éthique… autant de critères au coeur de l’offre produits développée par Antibad.
Antibad a fait de cette approche éthique son principal argument pour séduire la clientèle. Après les différents scandales de 2018, le secteur de l’habillement se cherche une nouvelle respectabilité. Et dans ce domaine, le nouveau site e-commerce Antibad a déjà une longueur d’avance.