|
|
|
|
Après le départ de Jean-Paul Gaultier du pôle Haute Couture de sa propre maison, le 22 janvier dernier, de nouveaux mouvements touchent la direction de la griffe. Ainsi, un nouveau directeur général vient d’être nommé.
Jean-Paul Gaultier a décidé de mettre fin à sa collaboration en Haute Couture avec sa propre marque, souhaitant découvrir de nouveaux horizons et expérimenter d’autres expériences créatives. En parallèle, Sophie Waintraub, directrice générale de Jean Paul Gaultier, depuis plus de 13 ans, a décidé de quitter la marque. Elle a été embauchée, en tant que directrice générale, par la Maison Lemarié, plumassier français appartenant au groupe Chanel.
La maison Jean Paul Gaultier a donc nommé un nouveau directeur général. Il s’agit d’Antoine Gagey. Il a co-fondé, en 2016, la griffe de prêt-à-porter féminin Coralie Marabelle. Il a aussi occupé le poste de consultant stratégie pour BCG (The Boston Consulting Group), pendant cinq ans. Il aura pour rôle de gérer la marque et de conserver le pôle Haute Couture, qui en l’absence de Jean-Paul Gaultier, sera : « assumé par un ou plusieurs créateurs » selon la maison.