|
|
|
|
Le 18 novembre dernier, Apple a inauguré en grande pompe son flagship des Champs-Elysées. La boutique, d’une superficie particulièrement spacieuse, investit aussi dans une nouvelle stratégie de relation clients en voulant faire de la boutique un centre de formation.
Avec plus de 1 400 mètres carrés, le nouvel Apple Store des Champs-Elysées n’est pas seulement l’adresse la plus prestigieuse d’Apple en France : c’est aussi le plus grand espace de vente. En 2009, Apple avait investi le Carrousel du Louvre en ouvrant sa première boutique en France. L’entreprise américaine a décidé de migrer ce magasin pour bénéficier d’une meilleure exposition sur les Champs-Elysées. Le nouveau magasin, situé au numéro 114 de la prestigieuse avenue, a ouvert le dimanche 18 novembre.
Angela Ahrendts, qui dirige le réseau des Apple Store, a voulu que ce flagship soit plus qu’un espace de vente. Pensé comme un espace de vie, le magasin dévoile une cour fermée par une verrière. Sur cinq étages, il propose des espaces de vente ainsi que des espaces de rencontres pour les clients Apple. Apple organisera une quarantaine de programmes de formation gratuits, tout au long de l’année. Ces sessions privées sont un levier pour fidéliser la clientèle et offrir un service supplémentaire.