|
|
|
|
Les mannequins virtuels s’imposent de plus en plus dans le paysage du e-commerce. Asos, le site de vente en ligne, a annoncé en avril dernier avoir signé un accord avec Zeekit. Le but : utiliser des mannequins virtuels pour présenter ses articles de mode.
Comment améliorer l’expérience de vente en ligne ? C’est la question que se posent tous les sites de e-commerce. Pour Asos, le site marchand britannique, le sujet est devenu l’une des clés de sa stratégie de communication. En 2017, le site s’était engagé à ne plus retoucher ses mannequins. Désormais, il fait un pas en avant en prévoyant de déployer des mannequins virtuels sur les photos de ses articles. Plutôt que de présenter les articles posés sur fond blanc, ils seront portés par des mannequins virtuels.
C’est la start up israélienne Zeekit qui a mis au point cette solution innovante. La cliente sélectionne les articles qui l’intéressent. Elle choisit ensuite le mannequin de son choix afin d’afficher les vêtements portés. Trois tailles de mannequins sont déjà en tests sur le site : taille 36, taille 40 et taille 42. Grâce à cette option d’essayage virtuel, le site espère non seulement fidéliser sa clientèle, mais aussi augmenter son taux de transformation.