|
|
|
|
C’est une voiture de légende qui se prépare à faire son grand retour sur les routes du monde. Aston Martin compte relancer la DB5. Immortalisé au cinéma dans la saga James Bond, la voiture va à nouveau être produite en série limitée.
Le 20 août dernier, Aston Martin a annoncé le grand retour de son modèle le plus iconique. Sa légendaire DB5 va à nouveau être produite par les ateliers du constructeur. Pour ce projet, le constructeur britannique s’est associé au studio de production EON, qui a produit tous les films de la saga James Bond, où la voiture a gagné ses galons de légende.
Pour cette relance de la production, Aston Martin prévoit d’assembler la nouvelle DB5 là où la première version avait été construite : dans l’usine historique d’Aston Martin Works, à Newport Pagnell. La nouvelle DB5 sera toutefois construite en série limitée, avec seulement 25 exemplaires prévus pour le moment. La première livraison est programmée pour le début d’année 2020. Les clients devront débourser un peu plus de 3 millions d’euros pour acheter cette voiture de légende.