|
|
|
|
Aston Martin souhaite organiser son introduction à la bourse de Londres. La marque a connu plusieurs succès qui font du constructeur automobile un acteur qui compte sur le marché des voitures de luxe.
Aston Martin prévoit son introduction en bourse, à Londres. En effet, certains de ces grands actionnaires, comme Investindustrial, cèdent leurs parts. Elles seront alors mises en vente lors de cette introduction. Ainsi, Aston Martin proposera au moins un quart de son capital. Selon les médias et les spécialistes du marché, il faut prévoir une valorisation d’environ 5 milliards de livres, car le constructeur automobile souhaite obtenir un milliard de livres de ce placement en bourse.
Aston Martin a également indiqué une augmentation de son chiffre d’affaires de l’ordre de 8 %, durant la première partie de l’année 2018, à 445 millions de livres. Le bénéfice brut d’exploitation, à 106 millions de livres, a connu une hausse de 14 %. En effet, les ventes de voitures de sport d’Aston Martin se portent bien. En 2017, le constructeur a ainsi vendu plus de 5 000 véhicules. L’objectif étant d’atteindre les 10 000 ventes en 2020.
La marque a su également élargir ses horizons, ces dernières années, en se concentrant sur la construction d’un sous-marin et d’une voiture volante. Elle a aussi fait parler d’elle en remettant au goût du jour la voiture de James Bond.