|
|
|
|
Le malletier de luxe Au Départ a profité de la Fashion Week de Paris, en septembre dernier, pour signer son grand retour. L’entreprise de luxe a inauguré un showroom pour présenter sa nouvelle collection.
Le slogan de la maison Au Départ, « Un beau voyage commence », n’a jamais aussi bien résonné. En septembre dernier, Au Départ a signé son grand retour dans le monde du luxe parisien en inaugurant son nouveau showroom, rue Saint-Honoré. Un choix qui ne doit rien au hasard puisque la rue Saint-Honoré, l’une des plus prestigieuses adresses du luxe parisien, est aussi le port d’attache des quatre grands malletiers français : Vuitton, Goyard et Moynat. Au Départ signe son grand retour parmi ses pères, après une longue absence.
Bien que la maison ait été fondée en même temps que les autres, elle a rencontré de nombreuses difficultés depuis une cinquantaine d’années. Passée pendant un temps dans le giron du groupe LVMH à la faveur d’une fusion avec l’autre malletier Moynat, Au Départ avait failli cesser toute activité à la fin des années 1970. Elle est désormais dirigée par Gianfranco Maccarrone, l’ancien dirigeant de la marque Dsquared2. Le PDG italien peut compter sur le soutien des investisseurs asiatiques qui ont repris la marque en 2016.
L’inauguration du nouveau showroom est l’occasion de présenter la nouvelle collection Au Départ. Les pièces de maroquinerie reprennent le logo emblématique de la maison, dans une déclinaison de designs sobres. Un retour aux sources qui pourrait permettre à la marque de retrouver sa juste place dans l’industrie de la maroquinerie de luxe.