|
|
|
|
Le salon horloger de Genève ne convient plus à la marque Audemars Piguet qui vient d’annoncer qu’elle ne serait plus représentée, sur place, à partir de 2020.
François-Henry Bennahmias, directeur d’Audemars Piguet, explique cette décision en soulignant : « Le format des salons ne nous correspond plus ». En effet, les salons s’adressent essentiellement aux professionnels et l’horloger suisse désire se rapprocher directement de sa clientèle. De plus, François-Henry Bennahmias a opté pour une stratégie différente des autres marques qui présentent toutes leurs nouveaux produits lors du salon horloger de Genève. Audemars Piguet préfère organiser, dans des endroits précis, cinq à sept lancements dans l’année. C’est une façon de se démarquer pour l’horloger qui a, en plus, diminué le nombre de ses points de vente, passant de 540 à un peu plus de 200, aujourd’hui.
En 2019, la griffe Audemars Piguet sera donc présente, pour la dernière fois, au salon horloger de Genève. Ce sera également le cas de l’horloger Richard Mille qui a aussi déclaré ne plus vouloir participer au salon à partir de 2020, pour des raisons similaires.