|
|
|
|
Awake, la toute nouvelle marque française de montres, fait beaucoup parler d’elle, et notamment depuis le G7 !
En effet, Emmanuel Macron portait une montre de cette enseigne au poignet durant la rencontre du G7 et le gouvernement français en a fait cadeau aux dirigeants des pays invités. Objectif : valoriser la production française tout en mettant en avant un produit green.
Effectivement, Awake propose des montres fabriquées à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Pour cela, les trois fondateurs Lilian Thibault, Nghia Nguyen et Frédéric Ly ont créé les bracelets Phoenix. Ces derniers sont fabriqués à partir de déchets plastiques récoltés dans la mer en Asie du Sud-Est et au Japon. Les plastiques collectés sont ensuite transformés en nylon, sans faire appel à des produits chimiques, pour, au final, servir à réaliser les bracelets des montres. La marque propose aussi d’autres types de bracelets en cuir au tannage végétal et en caoutchouc 100% naturel. Et Awake va plus loin, car, grâce à ses cadrans solaires, les montres n’utilisent pas de piles
La jeune entreprise a donc été propulsée sur le devant de la scène grâce à la demande du gouvernement de réaliser une montre spécifique pour les dirigeants du G7. Cette dernière est fabriquée, comme les autres modèles, en partie en région parisienne et à Besançon où les pièces horlogères sont assemblées.