|
|
|
|
En 2019, B.glen, marque de cosmétique japonaise, se lance à l’international. Ainsi, après avoir intégré des marchés comme la Chine ou Singapour, l’enseigne arrive en France.
Pour Akira Kodama, président directeur général et créateur de B.glen, la France est comme le Japon, un pays exigeant en matière de beauté. Tenter de s’imposer sur le marché français est donc un défi. Il souligne à ce propos : « […]C’est le marché mondial de la cosmétique, nous avons donc envie de convaincre les Françaises ».
B.glen lance, en France, une série de produits pour la peau, des soins anti-âge en passant par les crèmes hydratantes… Ils reposent tous sur une technologie médicale, utilisée par B.glen, et qui doit différencier la marque de ses concurrents.
Mais ce n’est pas tout, car B.glen est aussi spécialisée dans le conseil. En effet, au Japon, l’enseigne possède une équipe de conseillers qui sont joignables tous les jours à tous moments pour offrir leurs astuces aux clientes et répondre à leurs questions. B.glen souhaite donc créer le même type de service en l’adaptant à la France. Enfin, au Japon, il est aussi possible de s’abonner pour recevoir des produits directement chez soi. Un système original qui pourrait être transposé en France.