|
|
|
|
Le concours BabyBrand va, pour sa huitième édition, récompenser de jeunes marques qui font preuve de dynamisme dans les domaines de la mode et de l’alimentaire.
Lancé, en 2012, par Gérald Cohen, le concours BabyBrand récompense les griffes de mode, mais aussi, depuis 2015, les marques liées à l’alimentaire. L’objectif est d’offrir un prix à de jeunes marques afin de les aider à se développer en les accompagnant. Il s’agit de soutenir des créateurs d’entreprise de moins de 35 ans ayant conçu leur marque il y a moins de sept ans.
D’autres critères sont également importants afin de pouvoir participer au concours Babybrand comme le fait de fabriquer ses produits en Europe pour la catégorie mode et en France pour la catégorie alimentaire. Il est aussi essentiel d’avoir une stratégie RSE définie, et de savoir communiquer sur les réseaux sociaux. Ainsi, les participants doivent avoir un minimum de 8 000 followers sur Instagram.
Les noms des grands gagnants seront disponibles dès le 16 décembre prochain. Ils profiteront d’un accompagnement d’autres marques du même secteur afin de bénéficier de leur expérience. Ils seront aussi conseillés par des spécialistes au niveau communication, législation, business plan…