|
|
|
|
La maison de ventes aux enchères Baghera Wines, basée à Genève, se prépare pour une vente unique en son genre. Dimanche prochain, elle proposera une vente entièrement consacrée aux bouteilles de Romanée-Conti, le grand cru de Bourgogne.
C’est une vente inédite qui se prépare en Suisse. Baghera Wines va mettre en vente, dimanche 2 décembre, 196 lots de bouteilles issues du domaine Romanée-Conti. Il s’agit du grand cru le plus prestigieux et le plus réputé de Bourgogne. L’ensemble des bouteilles est estimé à 4,5 millions d’euros, mais la vente devrait largement dépasser l’estimation de départ. En effet, en octobre dernier, lors d’une vente aux enchères à New-York, une bouteille de Romanée-Conti a été adjugée à 491 000 euros. Un record mondial pour une vente de grand cru.
Baghera Wines, qui propose les lots, est basée à Genève. La maison de ventes s’est spécialisée dans le vin haut de gamme. Avec cette vente exclusive de Romanée-Conti, elle conforte sa place de spécialiste des grands crus. Au total, la vente comprendra 1 363 bouteilles standards, 158 magnums et trois jéroboams (grandes bouteilles de 3 litres de contenance). La quantité de bouteilles mises en vente est d’autant plus rare et impressionnante que le domaine Romanée-Conti ne produit qu’en petite quantité. Il ne produit que 5 000 bouteilles de vin chaque année.