|
|
|
|
Les Bains Guerbois, l’ancêtre méconnu des sulfureux Bains Douches, lève le voile sur son histoire avec une collection de parfums exclusifs, pensés pour rendre hommage à l’histoire mouvementée de ce haut lieu des nuits parisiennes.
Avant de devenir la boîte de nuit la plus branchée de Paris, Les Bains Douches servaient de cadre à un établissement thermal baptisé Les Bains Guerbois. Ce lieu de bien-être dédié aux soins haut de gamme a presque totalement disparu de la mémoire parisienne, et pourtant c’est à ce passé prestigieux que Jean-Pierre Marois a voulu rendre hommage. Directeur de l’établissement rebaptisé Les Bains Paris en 2015, il a eu l’idée de lancer une collection de parfums pour raconter l’histoire d’un lieu haut en couleurs. Le résultat est une collection de quatre parfums mixtes aux personnalités bien tranchées, créés par Dorothée Piot et Michel Almairac, les nez des Bains Guerbois.
« 1885 Bains Sulfureux » évoque l’époque des thermes avec une senteur envoûtante, aux notes d’encens, de fève Tonka et de patchouli qui rappellent l’Orient. « 1978 Les Bains Douches » dévoile une fragrance poudrée, hommage aux soirées de fête, avec des accords de rose, de tabac blond et d’ambre. « 2013 Résidence d’artistes » raconte l’existence éphémère de la résidence d’artistes accueillie aux Bains Douches avant leur transformation en hôtel. On y plonge dans une ambiance audacieuse, mêlant l’énergie de la bergamote avec la puissance du jasmin et du santal. La dernière création, « 2015 Le Phénix », est aussi la plus envoûtante. Très épicé, ce parfum offre une large palette de senteurs, jouant avec des accords boisés de cardamome, de cèdre et d’encens.