|
|
Home » Industries » Beauté » Baisse des bénéfices chez Estée Lauder suite aux troubles économiques mondiaux
|
|
Estée Lauder a revu à la baisse les bénéfices réalisés par la marque et met en cause les problèmes géopolitiques et économiques récents.
Qu’il s’agisse du Brexit, de la croissance tournant au ralenti en Chine ou des manifestations à Hong Kong… Estée Lauder se retrouve pris dans la tourmente des problèmes économiques et politiques que connaît le monde. Ainsi, la marque a indiqué être touchée par les : « coûts liés au Brexit au Royaume-Uni, les risques associés aux négociations commerciales en cours entre les États-Unis et plusieurs pays, l’anticipation d’une croissance modérée et graduelle des ventes nettes en Chine […] et des difficultés continues à Hong Kong, qui impactent les zones de centres commerciaux ».
La griffe qui tablait sur un bénéfice par action allant de 5,90 à 5,98 dollars, a donc annoncé que celui-ci serait plutôt compris entre 5,85 et 5,93 dollars pour l’exercice se clôturant le 30 juin prochain.
Au premier trimestre, Estée Lauder a vu son bénéfice net bondir de 19,1 % à 598 millions de dollars avec un chiffre d’affaires de 3,9 milliards, en hausse de 10,5 %. Au niveau mondial, Estée Lauder a connu, en Asie, une augmentation de 23,8 % du chiffre d’affaires, à 1,06 milliard de dollars. Le chiffre d’affaires baisse de 6 %, à 1,16 milliard dans les Amériques. Dans le reste du monde (Europe, Moyen-Orient et Afrique), la hausse est de 17 % du chiffre d’affaires, à 1,68 milliard de dollars.