|
|
|
|
Inchangé depuis 1950, le logo de Balmain a été retravaillé pour devenir plus moderne et permettre à tout le monde de le reconnaître facilement.
Exit donc l’ancien et vive la nouveauté ! Car après Celine ou encore Berluti, c’est au tour de Balmain de changer de logo. Il se présente sous la forme de deux lettres noires, en majuscule, sur un fond blanc et entourées d’un cercle. Les lettres, le P et le B (pour Pierre Balmain), se fondent l’une dans l’autre pour former une seule et unique image facilement identifiable.
Ce logo moderne et stylisé est décrit par Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, comme : « Un logo contemporain, épuré et audacieux pour cette maison historique, qui parvient à conserver l’héritage de l’original, tout en clarifiant aux yeux de tous, qu’il représente une maison de luxe française contemporaine ».
C’est aussi, pour la maison, l’occasion de lancer un premier monogramme. Celui-ci sera décliné sur les accessoires et les vêtements de la marque. On peut, d’ailleurs, déjà le voir sur la collection pre-fall 2019, utilisé sur les tee-shirts, mais aussi sur les ceintures, les sacs ou les chaussures. Quant au logo, on le retrouvera bientôt sur le site et décliné sur tous les outils de communication de la maison.