|
|
|
|
La maison Balmain a été officiellement annoncée au calendrier des défilés haute couture de janvier 2019. Après plus de quinze ans d’absence, la maison renoue avec cet événement commercial crucial pour les maisons françaises. Balmain aura le statut de membre invité.
Plus qu’une simple invitation, il s’agit d’un symbole fort. La maison de mode Balmain présentera un défilé de haute couture à Paris, en janvier prochain. Cet événement marquera le retour de Balmain au sein de la saison de la haute couture après seize ans d’absence. Car si la maison participe à la fashion week parisienne qui se tient deux fois par an, elle n’avait plus présenté de collection haute couture depuis 2002. A cette époque, Oscar de la Renta assurait la direction artistique de la maison.
Pour l’occasion, Balmain fera partie des quelques membres invités à la semaine des défilés par la Chambre Syndicale de la haute couture. Les défilés auront lieu entre le 21 et le 24 janvier 2019. Olivier Rousteing, qui dirige actuellement la maison Balmain, présentera sa nouvelle collection « 44 François Premier », qui reprend les créations exclusives dédiées au tapis rouge.