|
|
|
|
Balmain, la maison de mode française, vit actuellement une véritable success story aux Etats-Unis. La marque, portée par la popularité de son styliste maison, Olivier Rousteing, vient d’inaugurer deux nouveaux magasins aux Etats-Unis : une boutique à Miami et une autre à Las Vegas.
Pour la nouvelle étape de son développement aux Etats-Unis, Olivier Rousteing a décidé de frapper fort. le styliste de Balmain a conçu lui-même deux nouveaux espaces de vente, avec l’aide d’un studio d’architectes français. Pour chaque boutique, c’est l’art de vivre à la française qui est mis à l’honneur, avec une décoration intérieure qui rappelle les intérieurs luxueux des appartements haussmanniens.
La boutique de Miami a ouvert le 15 septembre dernier, et celle de Las Vegas ouvrira le 12 octobre prochain. Elles rejoignent les deux autres boutiques que Balmain possède déjà en propre, à New-York et à Los Angeles. Par ailleurs, les articles Balmain sont disponibles à la vente dans environ 70 points de vente aux Etats-Unis. La création d’un réseau de magasins en propre s’inscrit dans la logique de développement de l’image de marque aux Etats-Unis, avec des boutiques conçues comme des écrins, et axées sur une expérience client qui rappelle les boutiques de luxe parisiennes.