|
|
|
|
La maison Balmain souhaite développer son activité de joaillerie. Pour cela, elle a décidé d’investir dans le diamant de synthèse, de plus en plus présent dans les créations de luxe.
C’est à l’occasion de la dernière Fashion Week de Paris que la maison Balmain a présenté son nouveau projet. Il s’agit d’une paire de boucles d’oreilles en diamants. Mais plus que cela, cette création signe la collaboration de Balmain avec Diamond Foundry. La société propose des diamants de synthèse produits en laboratoire. Ils sont garantis 100% neutres en émissions de carbone, pour une meilleure empreinte carbone que les diamants de mine. Au total, les créoles imaginés par Balmain ont nécessité onze diamants de 17 carats chacun.
Comme le souligne Martin Roscheisen, le PDG de Diamond Foundry : « Cette collaboration est l’alliance parfaite de deux marques disruptives. Elle est le témoignage de l’évolution des besoins des consommateurs du luxe d’aujourd’hui en matière d’alternatives durables. L’innovation figure au cœur des activités de Diamond Foundry et nous sommes heureux d’observer les designers travailler autour de nos diamants aux origines irréprochables. »
Grâce à cette collaboration de prestige, le diamant de synthèse marque un peu plus sa présence comme l’une des fortes tendances dans l’industrie de la joaillerie. Une tendance qui répond aux inquiétudes des clients quant aux origines des diamants « naturels », notamment ceux qui peuvent être issus de filières qui portent atteinte aux Droits de l’Homme.