|
|
|
|
La maison de couture française souhaite améliorer sa capacité à toucher ses clients, et vient donc de lancer une application qui permet aux aficionados d’accéder à des contenus exclusifs liés à la marque.
Disponible sur l’app store, cette nouvelle déclinaison de l’univers Balmain est à porter au crédit d’Olivier Rousteing, le directeur créatif ayant à cœur de démocratiser la haute couture et ses coulisses.
La marque entend donc faire intégrer les codes de ce monde particulier à une large audience, en utilisant des technologies récentes. En ayant téléchargé l’application, les membres de la « Balmain Army » peuvent accéder à des contenus en réalité augmentée à l’aide de flashcodes disséminés sur des affiches. Les défilés de mode y seront par ailleurs rendus disponibles, et diffusés en direct pour certains d’entre eux. On pourra enfin y faire un tour interactif du magasin Balmain de la rue Saint-Honoré. La première étape de cette campagne de communication online se focalise pour l’heure sur Paris, mais d’autres villes devraient être prochainement mises à l’honneur dans l’application.
Ce n’est du reste pas la première fois que la maison mélange technologie et luxe. En septembre dernier, elle avait ainsi ouvert un magasin entièrement virtuel, en partenariat avec Yoox Net-à-porter Group. Elle a également implanté des éléments de réalité virtuelle dans son principal magasin à Milan. A la rentrée de septembre 2018, elle avait envoyé des casques de réalité virtuelle à quelques influenceurs afin de leur faire profiter en « live » d’un défilé et de filmer leurs réactions.