|
|
|
|
La jeune marque parisienne Ba&sh clôture l’année 2019 sur de très bons résultats financiers. L’entreprise poursuit sa croissance grâce à d’excellents résultats, notamment portés par les ventes à l’international.
L’ambition internationale portée par Ba&sh s’avère être un pari payant. La marque devrait franchir la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en fin d’exercice 2019. Au global, les ventes progressent de 40% dans le monde. Le canal e-commerce s’affirme aussi comme un important rapporteur de chiffre d’affaires : il représente désormais 17% des ventes de la marque.
D’excellents résultats rendus possibles par une ambition internationale renforcée en 2019. La marque Ba&sh, fondée en 2004, compte désormais 250 points de vente dans le monde, dont la moitié à l’étranger. Pour la seule année 2019, une cinquantaine de boutiques ont été ouvertes à l’international. La priorité a été portée sur la zone Asie et les Etats-Unis, deux marchés qui sont très porteurs pour la marque française.
En 2020, la marque compte poursuivre sa trajectoire, avec de nouvelles ouvertures de boutiques prévues en Chine et en Amérique du nord. Pierre-Arnaud Grenade, le PDG de la marque, a même annoncé qu’il attendait une croissance des ventes de 25% à 30% en 2020.