|
|
Home » Industries » Beauté » Beauté : les griffes chinoises Dowell et Yidai installent une usine en France
|
|
Si de nombreuses entreprises françaises produisent en Chine, le contraire est aussi vrai. C’est le cas, par exemple, avec Dowell et Yidai qui installent une nouvelle usine en France.
Les deux marques chinoises, spécialisées dans la fabrication de cosmétiques, ont choisi de créer leur usine dans le parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA), proche de Lyon. Elles se sont installées dans le bâtiment d’une ancienne menuiserie. Pour cela, Dowell et Yidai ont refait à neuf les locaux qui avaient besoin d’une importante rénovation.
Le choix de ce parc industriel a été fait pour diverses raisons, notamment le dynamisme du marché de la beauté dans la région, mais aussi car : « Le Made in France est un argument important pour le marché chinois » comme l’indique Emilie Brot, directrice adjointe du PIPA en charge du développement.
Au total, cette nouvelle usine s’étend sur 3 390 mètres carrés et permettra de créer 80 emplois sur trois ans. L’objectif de l’usine est de fabriquer des produits cosmétiques et de beauté biologiques et naturels. Ces derniers seront exclusivement vendus sur le marché chinois, car, pour le moment, Dowell et Yidai ne vendent pas leurs produits de soin en France ou en Europe.
L’usine doit ouvrir ses portes en septembre et ainsi devenir la première unité chinoise à s’installer dans ce parc d’activité.