|
|
|
|
Le groupe allemand Beiersdorf, qui est propriétaire de la marque de luxe La Prairie, mais également de Nivea, vient de créer Oscar & Paul, spécialisé dans les cosmétiques pour un public original.
En effet, Oscar & Paul est un nouveau service du groupe qui va travailler à l’essor de marques adaptées aux besoins d’un public jeune et original.
C’est le cas, par exemple, avec la toute nouvelle griffe Skin Stories, menée par Hauke Voss. Elle propose quatre produits conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des peaux tatouées. Et la griffe, seulement disponible en Allemagne, a visé juste puisque dans ce pays, une personne sur cinq est tatouée et une femme sur deux, âgées de 25 à 34 ans, possède un tatouage.
L’objectif de Beiersdorf et de sa division Oscar & Paul est donc d’attirer des consommateurs qui ne se rendent pas ou peu dans les grandes surfaces pour acheter leurs produits cosmétiques. Une façon de s’intéresser à des jeunes avec des particularités qui font qu’ils sont généralement oubliés par les autres marques de soin.
Stefan De Loecker, directeur général de Beiersdorf, explique à propos de ce sujet : « Dans un environnement de marché difficile et très concurrentiel, il est plus important que jamais d’adapter notre modèle économique aux nouvelles conditions économiques et aux dernières innovations technologiques ».