|
|
|
|
Bibiche est le nom de la nouvelle marque de lingerie féminine que vient de lancer le groupe Barbara. Plus jeune et plus moderne que la marque Barbara, Bibiche se veut une marque de basiques dans l’air du temps. Et pour séduire les millenials, cette nouvelle génération de consommateurs qui recherchent la nouveauté, la marque parie sur un concept osé : une seule collection pour toute l’année.
Barbara est l’une des marques de lingerie les mieux établies dans la mode française. Mais la marque quasiment centenaire est vieillissante, et sa direction a souhaité donner un coup de jeune à leur savoir-faire en développant un nouveau projet, plus axé sur les jeunes générations. Bien loin de la lingerie classique, Bibiche, la nouvelle marque du groupe, casse les codes traditionnels, un peu comme la marque Princesse Tam Tam l’a déjà fait il y a quelques années, avec des modèles basiques et une large gamme de couleurs.
Pour structurer l’offre de Bibiche, la maison-mère Barbara a décidé de concentrer ses efforts sur une collection unique, qui ne suit plus le principe des saisons si chères à la mode. Exit les deux nouvelles collections imposées par an : désormais, Bibiche proposera toujours les mêmes modèles, mais déclinés dans plusieurs couleurs. Les clientes auront le choix entre cinq modèles de soutiens-gorge (corbeille, balconnet, triangle, triangle-foulard ou plongeant) et quatre modèles de bas (culotte, boxer, culotte haute ou tanga). Bibiche parie sur la régularité des modèles pour favoriser le mix and match : les clientes pourront ainsi décliner leurs ensembles de lingerie comme elles le veulent.
La collection sera mise en vente dès le mois de mars. Pour le lancement, Bibiche pourra compter sur son site internet ainsi que sur un pop-up store dans le Marais. Les modèles seront aussi disponibles dans plusieurs grands-magasins ainsi que quelques concept stores.