|
|
|
|
Le marché de l’immobilier haut de gamme se porte toujours très bien. La preuve, les chiffres du premier trimestre qui montrent une belle croissance du secteur.
Ainsi, selon Carine Ricordel, directrice du développement de Coldwell Banker, interviewée sur BFM TV : « Au terme de ce premier trimestre, on enregistre une croissance de 15 % à périmètre constant par rapport au premier trimestre 2018 qui était déjà bien lancé ».
La demande reste donc importante sur tout le territoire avec des villes ou des zones privilégiées comme Paris, Bordeaux ou la Côte d’Azur. Il s’agit de secteurs géographiques très demandés aussi bien par les acheteurs français que par les acheteurs étrangers comme les Américains, les Russes, les Suisses, les Allemands…
Carine Ricordel note également une évolution dans les choix des clients recherchant des biens de luxe. En effet, elle souligne : « On s’aperçoit qu’il y a aussi un changement de comportement de ces acheteurs de biens de prestige. Il y a comme un retour aux sources. C’est la valeur nature, c’est aussi lié à un changement de vie. […] Ce sont des gens qui reviennent à des valeurs nature, d’authenticité et puis aussi de discrétion ».
Un premier bilan positif qui montre la bonne santé du secteur et qui laisse présager un second trimestre de l’année 2019 tout aussi bon.