|
|
|
|
Nouvel An chinois oblige, les marques multiplient les collections capsules pour marquer ce qui est devenu l’un des rendez-vous commerciaux les plus importants pour les maisons de luxe. L’horloger Blancpain joue le jeu en proposant une nouvelle collection de montres placée sous le signe du rat.
L’année 2020 sera donc l’année du rat. Le clin d’œil au calendrier chinois a largement inspiré les marques de luxe, qui ont dévoilé, dès la mi-décembre 2019, des créations originales pour marquer cette nouvelle année. La maison horlogère Blancpain vient de lever le voile sur sa nouvelle collection de montres. Et le rat est bien présent, mis en avant dans une série limitée qui allie performance et poésie.
Pour se démarquer, Blancpain a choisi de fabriquer son nouveau modèle en faisant appel au savoir-faire chinois. La montre Métiers d’Art dévoile dont un cadran en porcelaine intégralement fabriqué par la manufacture du Brassus. Une peinture sur émail est réalisée sur cette porcelaine, pour mettre en scène des rats dans un décor poétique, constitué de branchages. Le boîtier, réalisée en or blanc, est par ailleurs orné de quarante-huit diamants taille brillant, qui contrastent avec la couleur sombre du bracelet en alligator.
La montre Métiers d’art de Blancpain est une édition limitée qui ne compte que huit exemplaires. Une quantité réduite due au cadran de porcelaine qui nécessite une réalisation entièrement manuelle.