|
|
|
|
Harald Krüger, président du directoire de BMW, place la barre haute pour ses équipes dans les prochaines années. En effet, il souhaite faire de BMW, le constructeur numéro un de la voiture de luxe d’ici 2020. C’est dans le cadre d’un entretien édité dans la publication allemande Manager Magazin que le dirigeant dévoile ses objectifs. Il indique : « Nous serons à nouveau le numéro un en termes de ventes en 2020. Je dirige mon équipe dans cet objectif même si cela ne sera pas une partie de plaisir ».
Pour le moment, c’est le constructeur automobile Mercedes-Benz qui détient la place très convoitée de numéro un des ventes. Le concurrent de BMW s’est hissé sur la première marche du podium en 2016, volant la vedette à BMW qui détenait cette place depuis une dizaine d’années.
Et les très bons résultats des deux constructeurs automobiles laissent présager un combat acharné pour conserver ou atteindre cette place. Ainsi, en 2017, les ventes de Mercedes-Benz ont progressé de 9,9 % à 2,29 millions de voitures et les ventes de BMW de 4,2 % à 2,09 millions de véhicules.
Les deux marques souhaitent donc se démarquer, dans les années à venir, grâce à leurs nouveaux modèles et, notamment, les voitures hybrides et électriques. L’avance dans ce domaine de BMW jouera peut-être en faveur du constructeur automobile. Il y a, en effet, un véritable enjeu économique à se placer sur le marché de la voiture de luxe moins polluante. Et c’est peut-être l’un des éléments qui permettra de faire la différence entre les marques de voitures de luxe.