|
|
|
|
Boeing et Porsche ont annoncé collaborer ensemble pour mettre au point un véhicule volant. Le concept pourrait leur permettre de se positionner sur le futur marché des voitures aériennes dans les prochaines années.
La collaboration est sérieuse : le géant de l’aviation Boeing travaille actuellement avec le constructeur automobile Porsche sur un concept de véhicule volant. Les deux entreprises souhaitent mettre au point un véhicule capable de voler pour s’insérer plus facilement dans le futur réseau de transports urbains aériens. Cette future voiture de luxe serait un VTOL : un véhicule capable de décoller et d’atterrir à la verticale. Une équipe conjointe travaille actuellement sur le projet, notamment pour définir le potentiel du futur marché.
Depuis le début de l’année 2019, plusieurs entreprises ont déjà manifesté leur intérêt pour ce futur marché des véhicules volants. Geely, une entreprise chinoise, a investi dans Volocopter, une start-up allemande. Et en septembre dernier, c’est Hyundai, le constructeur automobile japonais, qui a annoncé ouvrir une division de recherche consacrée aux VTOL.